MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 8 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

ATTENTION aux messages frauduleux au nom d'Hydro-Québec

Hydro-Québec vous invite à faire preuve d'une grande vigilance, car des messages associés à son nom sont actuellement envoyés à plusieurs clients.

Des fraudeurs tentent de profiter du fait qu'Hydro-Québec procède actuellement à des remises à la clientèle en lien avec l'adoption du projet de loi 34 par le gouvernement du Québec en décembre dernier.

Ne cliquez pas sur les hyperliens qu'ils contiennent, car ils mènent bien souvent vers un faux site Web aux couleurs d'Hydro-Québec ou vers un site de virement Interac.

Dans tous les cas, ces messages sont frauduleux, a indiqué Hydro-Québec

Veuillez noter que la remise accélérée de 535 millions de dollars découlant de l'adoption du projet de loi 34 du gouvernement ne se fera pas par virement Interac ni par carte de crédit.

Un crédit sera plutôt appliqué à la facture des clients d'ici le mois d'avril.

Que faire si vous recevez un message frauduleux ?

Si on vous demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles, ne fournissez aucun des renseignements demandés. Hydro-Québec ne communique jamais avec ses clients au moyen de messages textes, a indiqué Hydro-Québec

Si vous avez cliqué sur un hyperlien et que vous avez donné des renseignements confidentiels, communiquez avec votre institution financière pour faire fermer votre compte et signalez la fraude au service de police.

Pour savoir comment reconnaître un message frauduleux, consultez le   http://www.hydroquebec.com/prevention-fraudes.html 

Source: Hydro-Québec