COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Avec l'arrivée de la neige voici quelques conseils pour le stationnement et le déneigement à Québec

Voici les informations de la Ville de Québec

La Ville de Québec rappelle aux citoyens les moyens mis à leur disposition pour s’informer des interdictions de stationnement à l’occasion des opérations déneigement.

Lorsque la Ville décrète une opération de déneigement (enlèvement de la neige), le stationnement est interdit dans les rues.

Six moyens sont offerts pour s’informer :

• Téléphone : 418 641-6666. L’information de la ligne Info-déneigement est mise à jour à 7 h 30 (opérations de jour) et à 17 h (opérations de nuit).

• Feux clignotants orange. Installés principalement dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou, et certains secteurs de Beauport, Charlesbourg et des Rivières, ils clignotent au moins trois heures avant l’interdiction de stationner dans les rues.

• Panneaux Alerte-Déneigement. Aux principales portes d’entrée des arrondissements et dans certaines artères passantes, ces panneaux avisent la population de la tenue d’une opération de déneigement dans le secteur.

• Site Internet de la Ville (ville.quebec.qc.ca/deneigement). On y trouve tous les renseignements pertinents sur le déneigement à Québec. Dans la section Opération déneigement, il est possible de s’abonner pour recevoir les communiqués des opérations de déneigement par courriel ou fil RSS.

• SMS. Il suffit de texter le mot « neige » au 64123 pour recevoir un texto d’alerte sur mobile. Des frais standards peuvent s’appliquer.

• Twitter. Il est possible de suivre le compte de la Ville de Québec (@villequebec) pour recevoir les tweets d’alerte.

À propos du déneigement

En chiffres :
• Budget annuel de près de 50 M$
• Près de 2 400 km de chaussées
• Près de 1 250 km de trottoirs
• Jusqu’à 1 700 personnes mobilisées pour une opération déneigement
• Environ 1 300 véhicules pour déneiger les rues de Québec

Avant et pendant une tempête :
Déblaiement des rues et des trottoirs, la neige est poussée sur les côtés pour faciliter la circulation. Les équipes se concentrent d’abord sur les côtes et artères principales et, pour des raisons de sécurité, sur les zones à proximité des hôpitaux et des écoles. Ensuite, les rues secondaires et les trottoirs sont déblayés.

Après une bordée de plus de 10 cm :
Déclenchement d’une opération déneigement. La neige est transportée ou soufflée. Le stationnement dans les rues est alors interdit.

La Ville de Québec compte sur la collaboration de tous les automobilistes afin que les travaux de déneigement ou d'entretien de la voie publique se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Pour plus de renseignements sur le déneigement à Québec, les citoyens peuvent consulter le ville.quebec.qc.ca à la section Citoyens, puis Déneigement.

Source: Ville de Québec communiqué

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.