ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Avec la période hivernale qui s’installe, la SQ désire rappeler à tous les conducteurs l’importance d’adapter leur conduite aux conditions climatiques et routières. En le faisant, ils réduisent les risques d’être impliqués dans une collision potentiellement mortelle.

Des dizaines d'automobilistes interceptés à Québec

Deux opérations de sécurité routière annoncées 

Le SPVQ a annoncé d’avance, ce matin, que des opérations visant le non-port de la ceinture de sécurité seraient effectuées cet après-midi, et ce dans deux secteurs. Lors d’importantes opérations de sécurité routière comme celles annoncées aujourd’hui, le SPVQ se veut être transparent. Il y a aussi un aspect de sensibilisation et de prévention.

Les deux opérations ont eu lieu à l’intersection du boulevard Wilfrid-Hamel et de l’autoroute Duplessis et la deuxième s'est déroulée à l’intersection du boulevard Henri-Bourassa, près de l’autoroute de Félix Leclerc. 

DSC 4104

Nous étions présents sur le boulevard Henri-Bourassa. Plusieurs autopatrouilles ont été mobilisées dans le secteur, plus précisément à la hauteur de la rue Antoine Silvy. Les policiers étaient bien visibles, gyrophares en marche, ils ne se cachaient pas, nous ne pouvions donc pas les rater. Au moins un ou deux policiers à pied étaient postés dans chacune des directions. Ils étaient affectés à repérer les contrevenants. Parfois sur le trottoir, sur le terre-plein central, entre les véhicules, ils pouvaient donc s’approcher tranquillement des véhicules arrêtés aux lumières. Ils pointaient les automobilistes pris sur le fait et ceux-ci étaient aussitôt interceptés par une autopatrouille.

DSC 4183

Suite à ces deux opérations d'une durée de 3h, le SPVQ a émis un bilan.

Voici donc le bilan en question :

Au total, 16 avertissements ont été remis.

52 constats d’infraction ont été donnés en vertu du Code de la sécurité routière dont 32 pour le non-port de la ceinture de sécurité.

Les autres constats sont pour une signalisation non respectée, équipement non conforme, permis impayé, non porteur du certificat d’immatriculation ou de preuve d’assurance, etc.) ainsi qu’une arrestation pour un mandat d’arrestation.

Selon nos informations, il pourrait y avoir d’autres opérations du genre.

DSC 4122

DSC 4170

DSC 4249

DSC 4283

DSC 4300

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308