COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

166 contraventions en trois heures à Québec

La police de Québec a effectué deux opérations de surveillance en lien au Code de la sécurité routière dans la côte Honoré-Mercier et sur le boulevard Laurier. 

Cette opération a visé autant les automobilistes que les piétons au respect des voies réservées d’autobus et des passages piétonniers.

La présence policière était bien visible dans le secteur de l’avenue Honoré-Mercier, pourtant plusieurs d’automobilistes ont commis des infractions l’une à la suite de l’autre. Virage en double, voies réservées pour autobus, dépassement, non-respect de la lumière de circulation ou du passage pour piéton, distractions au volant, en fait, de multiples infractions ont été observées.

Les piétons étaient aussi visés par cette opération particulièrement ceux qui ne respectaient pas les droits de passage aux lumières.

Les policiers ont effectué ces deux opérations simultanément. Ainsi, entre 14 h 30 et 18h 00 plusieurs dizaines de contraventions ont été remises ce qui a démontré qu’un grand nombre d’automobilistes et piétons font fi du Code de la sécurité routière. 

Au total, 166 constats d'infraction ont été remis en lien avec différentes infractions au Code de la route ainsi que 37 avertissements.

Cette double opération a été menée par la police de Québec en collaboration avec le Réseau de Transport de la Capitale. 

DSC 1794

DSC 1814 2

DSC 1837

DSC 1760

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.