MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par le COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

COVID-19
Sauver des entreprises et des emplois.
SOLIDARITÉ - FAITES VOS ACHATS ICI AU QUÉBEC

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 30 mars 2020 à 13h

La situation est la suivante: 

3430 CAS CONFIRMÉS
+ 590

25 personnes décédées
+3
29 personne guérie 
235 personnes hospitalisées
+43
78 personnes aux soins intensifs
+6
6200 personnes sous investigation
56 285 analyses négatives (cas infirmés)

Pour ralentir la propagation :
Lavez vos mains souvent
Éternuez / toussez dans votre coude
Isolez-vous durant 14 jours si vous revenez d’un voyage
Évitez de visiter les aînés + les personnes vulnérables si vous êtes malade
Aucun rassemblement extérieur et intérieur

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous avez des symptômes :
- Québec : 418 644-4545
- Montréal : 514 644-4545
- Montérégie : 450 644-4545
- Outaouais : 819 644-4545
Ailleurs au Québec : 1 877 644-4545
Privilégiez les numéros locaux s’il y en a un pour votre région.

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Un centre de recherche dédié à la formation et à la promotion de la conduite sécuritaire

Le Centre de Recherche en Conduite Sécuritaire (CRCS) est appelé à jouer un rôle important dans la communauté. Il recensera et évaluera l'ensemble des produits et des méthodes de formation déjà existantes afin de faire développer de nouveaux outils de formation mieux adaptés aux besoins de la société.

Parmi les axes prioritaires de recherches du CRCS, mentionnons la problématique de la toxicomanie, la perte d'autonomie, les troubles déficitaires de l'attention, de la concentration et de l'hyperactivité chez les conducteurs. Face à ces nouvelles réalités, le CRCS cherchera à créer de nouveaux outils adaptés à des clientèles spécifiques ou ayant des besoins particuliers.

« Notre objectif est de recenser et d'évaluer l'ensemble des produits et des méthodes de formation déjà existantes afin de contribuer à faire développer de nouveaux outils de formation adaptés aux nouvelles réalités de la société. », a mentionné Bertrand Godin, président du CRCS.

Au-delà des méthodes et des nouvelles technologies, nos professionnels font face à de nouveaux défis dus à la multiplicité des nouvelles clientèles qui fréquentent les centres de formation en conduite automobile. « Le CRCS pourra aider à mieux former nos instructeurs et à promouvoir la sécurité routière en tenant compte des nouvelles réalités des jeunes, des apprentis conducteurs et de la population vieillissante », a affirmé Réjean Blais, membre du conseil d'administration du CRCS.

Le Centre de Recherche en Conduite Sécuritaire est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui agira en concertation et en collaboration avec tous les acteurs de la communauté œuvrant à améliorer la sécurité routière.

SOURCE Centre de recherche sur la conduite sécuritaire