COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Plus de 463 000 camionnettes Ford visées par un rappel

Transport Canada a publié un avis de rappel de sécurité concernant 463 760 camionnettes Ford vendues au Canada.

FORD F150 
année: 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

FORD SUPER DUTY
année: 2017, 2018, 2019

Selon Transport Canada, sur certains véhicules munis d'un chauffe-moteur, l'eau et les produits corrosifs pourraient endommager et corroder le raccord du câble du chauffe-moteur.

Cela pourrait causer un court-circuit et entraîner la surchauffe ou la fusion de fils, augmentant ainsi le risque d'incendie causant des blessures ou des dommages matériels.

De plus, cela pourrait compromettre le fonctionnement du chauffe-moteur ou faire sauter les disjoncteurs domestiques ou les prises dotées de disjoncteurs différentiels dans lesquelles le chauffe-moteur serait branché.

Mesure corrective : Les concessionnaires doivent inspecter et remplacer le câble du chauffe-moteur si l'on constate qu'il est endommagé ou corrodé.

S'il ne présente aucun signe de dommage ou de corrosion, les concessionnaires devront enduire la borne d'extrémité de graisse diélectrique et la rebrancher.

Note : Ford recommande aux propriétaires de ces véhicules de ne pas utiliser le chauffe-moteur jusqu'à la réalisation d'une inspection.

Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter l’avis de rappel envoyé aux propriétaires.

Source: Transports Canada

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.