COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

Toute une frousse pour un policier et une automobiliste

VIDÉO - Non-respect de la loi du corridor de sécurité

La police de la Sécurité Publique MRC des Collines-de-l'Outaouais a rendu publique une vidéo d'un incident qui aurait pu avoir des conséquences graves.

Selon les informations du corps de police, le 7 juillet dernier,sur la route 148, dans la municipalité de Pontiac, une automobiliste et un policier l’ont échappé belle quand une voiture est passée à vive allure sur l’accotement à la droite du véhicule intercepté et de la voiture patrouille.

Le conducteur, un homme de 53 ans de Gatineau, a poursuivi sa course jusque dans un boisé, subissant des blessures mineures.

Le conducteur en question a reçu un constat d’infraction pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes, un montant de 1 000 $ et quatre (4) points d’inaptitude.

Le service de police rappelle aux automobilistes de respecter le corridor de sécurité. "Trop de conducteurs sont distraits au volant. Heureusement, dans le cas qui nous occupe, le policier et la conductrice s’en sont tirés avec seulement une bonne frousse" indiquée la police de la Sécurité Publique MRC des Collines-de-l'Outaouais.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.