COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

2400 automobilistes sensibilisés sur l'utilisation des appareils électroniques portatifs au volant

Les policiers multiplient les interventions pour sensibiliser les automobilistes l’utilisation des appareils électroniques portatifs au volant.

opsqdis
Image courtoisie SQ

Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué mercredi matin durant 1 heure des opérations de prévention dans le cadre de l’ONC Distraction.

Les policiers distribuaient aux automobilistes interpellés un dépliant traitant des nouvelles dispositions concernant l’utilisation des appareils électroniques portatifs au volant.

Voici un résumé des sites et un bilan des opérations

MRC Beauce-Sartigan : l’opération s’est tenue sur la 1er avenue devant l’aréna de Saint-Georges, 1,200 conducteurs ont été interpellés.

MRC Robert-Cliche : le site se trouvait à la sortie de l’autoroute 73 à Saint-Joseph de Beauce, plus de 100 conducteurs ont été interpellés.

MRC des Etchemins : le site se trouvait à la jonction de la route 204 et de la route 275 à Saint-Prosper de Beauce plus de 500 conducteurs ont été interpellés

MRC des Appalaches : deux sites ont été visés, soit à Saint-Joseph de Coleraine plus de 450 conducteurs ont été interpellés et à East-Broughton sur la route 112 plus de 150 conducteurs ont été interpellés.

Au total 2,400 conducteurs ont eu un contact avec un policier pour les sensibiliser sur l’utilisation des appareils électroniques portatifs ainsi que sur les amendes prévues.

Source: SQ

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.