SEMAINE NATIONALE DES TÉLÉCOMMUNICATEURS D'URGENCE
Zone911 tient à souligner l'excellent et difficile travail des répartiteurs et répartitrices d'urgence qui assurent la sécurité des citoyens et ils sont les intermédiaires entre les citroyen et les intervenants. Ils sont très souvent la clé d'une intervention réussie. 

Rappel de sécurité de bougies de fête: Risque d'incendie

Santé Canada a émis un rappel de bougies de fête Crave (bougies se rallumant automatiquement seulement)

Le présent rappel vise des bougies qui se rallument automatiquement après avoir été éteintes.

Ces bougies portent le nom de marque « Crave » et le CUP 637118111238.

Les produits rappelés étaient vendus dans des emballages de 12 bougies, sur lesquels figure l'une des deux phrases suivantes :

« soufflé et surveille les re-lite » / « Blow them out and watch them Re-lite »;

« Rallumez » / « Relight ».

Identification du risque

Les bougies qui se rallument automatiquement sont interdites au Canada conformément au Règlement sur les bougies, pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, puisque ce type de produits peut se rallumer après avoir été jeté, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 23 août 2018, un incident où le produit s'est rallumé spontanément a été signalé à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue
Environ 6 957 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus dans divers magasins Loblaws de février à août 2018.

Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit et le jeter ou le retourner dans un magasin Loblaws pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Jacent Strategic Merchandising au 1-800-220-5264, poste 124, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (heure de l'Est).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Pour plus de détail voir le site de Santé Canada

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308