COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Rappel de sécurité de bougies de fête: Risque d'incendie

Santé Canada a émis un rappel de bougies de fête Crave (bougies se rallumant automatiquement seulement)

Le présent rappel vise des bougies qui se rallument automatiquement après avoir été éteintes.

Ces bougies portent le nom de marque « Crave » et le CUP 637118111238.

Les produits rappelés étaient vendus dans des emballages de 12 bougies, sur lesquels figure l'une des deux phrases suivantes :

« soufflé et surveille les re-lite » / « Blow them out and watch them Re-lite »;

« Rallumez » / « Relight ».

Identification du risque

Les bougies qui se rallument automatiquement sont interdites au Canada conformément au Règlement sur les bougies, pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, puisque ce type de produits peut se rallumer après avoir été jeté, ce qui présente un risque d'incendie.

En date du 23 août 2018, un incident où le produit s'est rallumé spontanément a été signalé à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue
Environ 6 957 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus dans divers magasins Loblaws de février à août 2018.

Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit et le jeter ou le retourner dans un magasin Loblaws pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Jacent Strategic Merchandising au 1-800-220-5264, poste 124, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (heure de l'Est).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Pour plus de détail voir le site de Santé Canada

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.