Le SPVM confirme avoir arrêté trois individus en lien avec une tentative d’incendie criminel visant un bar du Vieux-Montréal, survenue dans la nuit du 17 novembre.
Selon le SPVM, les suspects deux hommes âgés de 19 et 20 et un adolescent âgé de 15 ans ont été interceptés par des patrouilleurs peu de temps après les événements. Les policiers auraient retrouvé des matières incendiaires à bord du véhicule dans lequel ils prenaient la fuite.
Les deux suspects adultes ont comparu le 17 novembre au palais de justice de Montréal. Ils font face à des accusations de possession de matières incendiaires.
Le mineur, pour sa part, a comparu devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Il est accusé de complot, possession de matières incendiaires ainsi que de tentative ou complicité après le fait d’un acte criminel.
Déroulement de l’événement
Vers 3 h 35, dans la nuit du 17 novembre, un véhicule transportant plusieurs passagers s’est arrêté devant un établissement licencié de la rue Saint-Pierre. Un individu en est sorti, un bidon d’essence en main, et s’est dirigé vers la porte du commerce ciblé. Surpris par une agente de sécurité, il a aussitôt rebroussé chemin avant de remonter dans le véhicule, qui a quitté les lieux en vitesse. Des patrouilleurs ont rapidement localisé et intercepté le véhicule, menant à l’arrestation des trois suspects.
Poursuite de l’enquête
Ce bar du Vieux-Montréal n’en est pas à son premier incident criminel de ce genre, a indiqué le SPVM. L’enquête, menée par le Module des incendies criminels et explosifs du SPVM, se poursuit et d’autres arrestations pourraient suivre, a ajouté le service de police.
Toute personne détenant de l’information liée à cette affaire est invitée à contacter le 911, son poste de quartier ou Info-Crime Montréal au 514 393-1133. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme via le formulaire sécurisé disponible sur le site d’Info-Crime.
Message du SPVM aux commerçants
Le SPVM a réitéré son appel aux commerçantes et commerçants, «en cas de menaces, il est crucial de ne pas céder et de contacter rapidement les autorités. Les équipes spécialisées du Service sont prêtes à intervenir pour offrir soutien et protection»














