Un homme de 44 ans, originaire de Sherbrooke, a été arrêté en lien avec le vol qualifié survenu dans une bijouterie d’Acton Vale le 6 novembre dernier.
Le suspect a finalement été intercepté après avoir commis un second vol qualifié, cette fois dans le secteur de Shawinigan, le 12 novembre en soirée.
Le quadragénaire a été arrêté par les policiers de Shawinigan dans les heures suivant son plus récent délit, perpétré dans un commerce de la 5e Avenue. Il a comparu au palais de justice de Shawinigan sous divers chefs d’accusation liés aux vols qualifiés.
Rappel des événements à Acton Vale
Le 6 novembre, un individu s’était présenté dans une bijouterie de la rue Acton et aurait aspergé du poivre de Cayenne sur des employés et des clients présents. Il aurait ensuite fracassé plusieurs présentoirs pour s’emparer de bijoux avant de s’enfuir à bord d’un véhicule où l’attendait une complice.
Les policiers avaient rapidement localisé le véhicule suspect. Alors qu’ils procédaient à l’arrestation de la conductrice, le principal suspect qui se serait possiblement dissimulé sur la banquette arrière aurait pris le contrôle du véhicule et fui, déclenchant une poursuite policière. Les agents avaient finalement perdu sa trace.
L’enquête se poursuit dans ce dossier, et on ignore pour le moment si le butin de bijoux volés a été retrouvé.














