Grâce à la vigilance d’une employée d’une institution bancaire, les policiers de Sherbrooke ont pu mettre la main sur un jeune suspect impliqué dans une fraude téléphonique de type « grands-parents ».
Hier, vers 11 h 30, une employée d’une succursale bancaire a communiqué avec les policiers après avoir remarqué le comportement suspect d’une cliente âgée de 89 ans. La dame tentait de retirer plusieurs milliers de dollars et aurait confié à l’employée qu’elle devait ensuite remettre la somme à une personne qui se présenterait chez elle.
Sur place, les policiers ont rencontré la victime, qui a expliqué avoir reçu un appel d’un individu lui mentionnant qu’une enquête était en cours concernant de la fausse monnaie et une possible fraude. On lui avait demandé de fournir une importante somme d’argent, qu’une personne viendrait récupérer à son domicile.
Quelques heures plus tard, les patrouilleurs ont intercepté le suspect venu cueillir l’argent. Le jeune homme de 17 ans, originaire de Montréal, a été arrêté puis interrogé par les enquêteurs. Il devrait comparaître aujourd’hui sous des accusations de fraude.
L’enquête a aussi révélé que la victime avait déjà remis, plus tôt cette semaine, plusieurs milliers de dollars ainsi que sa carte de débit au même individu.














