Un adolescent arrêté en lien avec le meurtre survenu dans un parc près d'une école de Terrebonne
TERREBONNE - La Sûreté du Québec confirme avoir arrêté aujourd'hui un adolescent de 16 ans en lien avec le meurtre survenu le 3 octobre dernier dans un parc de Terrebonne, situé près d’une école.
L'enquête a été effectuée par la Sûreté du Québec et la police de Terrebonne
Le suspect, un adolescent de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité. Il est actuellement rencontré par les enquêteurs de la Sûreté du Québec et devrait comparaître vendredi au palais de justice de Laval, en chambre de la jeunesse.
Il était recherché pour des fraudes
Selon la Sûreté du Québec, le jeune homme était déjà recherché par le service de police en vertu d’un mandat d’arrestation pour de nombreux vols et fraudes liés à des transactions effectuées sur des plateformes de vente en ligne, notamment Marketplace. Plusieurs victimes auraient été flouées lors de rendez-vous pour l’achat d’articles tels que des téléphones cellulaires.
Rappel des événements
Le 3 octobre, vers 21 h, les policiers avaient été appelés à intervenir dans un parc du boulevard des Seigneurs, à la suite d’un conflit suivi d’une altercation impliquant plusieurs personnes. À leur arrivée, ils avaient découvert un jeune homme de 19 ans de Saint-Eustache grièvement blessé. Il avait été transporté d’urgence à l’hôpital, où son décès a été constaté.
Dès les premières heures de l’enquête, plusieurs jeunes témoins avaient été rencontrés. Des techniciens en scène de crime, des enquêteurs et un maître-chien avaient été déployés sur les lieux afin d’effectuer l’analyse de la scène et la recherche d’éléments de preuve.
L’enquête se poursuit sous la supervision du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.