ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

INFO DIRECT

 ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Au Québec - Un meurtre vieux de près de 30 ans d'une fillette âgée de 10 ans a été résolu

Marie-Chantal Desjardins, une fillette âgée de 10 ans avait été retrouvée sans vie sur un terrain, en 1994

La Sûreté du Québec a annoncé aujourd'hui avoir résolu l' homicide d'une fillette de 10 ans, ce dossier datait de près de 30 ans

Le suspect , Réal Courtemanche, 61 ans, a été arrêté ce matin alors qu'il se trouve détenu dans un centre de détention pour un autre dossier .

Le suspect comparaitra au cours des prochaines heures au Palais de justice de Saint-Jérôme, pour répondre à un chef d’accusation de meurtre au premier degré, a indiqué la SQ.

«C’est grâce au travail minutieux et de longue haleine des enquêteurs de la division des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale, et les méthodes innovantes utilisées de nos jours en biologie judiciaire, que le suspect a pu être identifié et arrêté», a indiqué la SQ

Selon ce que rapporte TVAnouvelles, le suspect aurait été trahi par son ADN

Dossier Cold Case résolu 

Selon les informations sur le site web de la SQ

Le 16 juillet 1994 en fin de journée, Marie-Chantal Desjardins âgée de seulement 10 ans avait été rapportée disparue après avoir quitté le domicile d’une amie à bicyclette, à Sainte-Thérèse. Son corps avait été retrouvé dans les jours suivants à Rosemère.

Le 20 juillet 1994, le corps de Marie-Chantale Desjardins avait été retrouvé dans le boisé derrière le centre commercial Place Rosemère. La jeune fille avait été victime d’un meurtre.

Marie-Chantale fréquentait une école primaire de Blainville. Elle se trouvait en 3e année.

La dernière journée où Marie-Chantale a été vue vivante, le 16 juillet; elle avait quitté sa résidence en bicyclette, vers 9 h 30, pour se rendre chez une amie. Toutefois, cette dernière s’apprêtait à quitter. Elle serait donc repartie à bicyclette. Plusieurs témoins avaient affirmé l’avoir vue ou lui avoir parlé à un casse-croûte billard situé sur la rue Turgeon à Saint-Thérèse, et ce, durant l’avant-midi et en début d’après-midi.

 

 

16607721798077944308