LES VICTIMES SONT AGÉES DE QUELQUES MOIS À 77 ANS
Au lendemain du drame qui s'est déroulé en fin de journée lundi à Amqui, la Sûreté du Québec a fait le point mardi matin.
Un enfant de moins d’un an et un autre de près de 3 ans sont parmi les blessés, mais leurs vies ne seraient pas en danger, selon la Sûreté du Québec.
Six des neuf blessés qui auraient été heurtés délibérément par l’individu de 38 ans au volant de sa camionnette à Amqui, ont été transférés lundi en soirée à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec.
À 8 h 30 ce matin, voici l’état de situation :
3 patients stables, sous observation, dont 2 patients pédiatriques;
3 patients en état critique.
Selon la Sûreté du Québec, on craindrait pour la vie des trois blessés graves.
Suite au drame survenu hier à Amqui, 6 personnes ont été transférées au CHU de Québec-Université Laval dans la soirée du 13 et la nuit du 14 mars par l’entremise du service d’évacuations aéromédicales du Québec (EVAQ). Les 6 personnes sont hospitalisées à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, centre tertiaire de traumatologie pour l’est du Québec, a indiqué le CHU de QuébecLes deux hommes, qui ont perdu la vie lundi, sont deux résidents d'Amqui, soit Gérald Charest 65 ans et Jean Lafrenière 73 ans.
On se souvient que lundi, le conducteur d'une camionnette aurait percuté 11 personnes sur un trottoir du centre-ville.
Son geste serait prémédité. Il devrait comparaitre cet après-midi vers 14h au palais de justice de Amqui sous diverses accusations entre autres pour conduite dangereuse causant la mort.
La route 132 est toujours fermée pour l'enquête qui s'étant sur 500 mètres.
















1W-nsp-188.jpg)





