TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

La police de Québec frappe à Québec et Lévis - 6 arrestations

Plusieurs perquisitions simultanées ont été effectuées et ont visé le trafic de stupéfiants et la violence armée dans le cadre du projet MALSAIN

Mercredi, plusieurs policiers et enquêteurs du Service de police de Québec ont mené une opération visant le trafic de stupéfiants.

Huit perquisitions ont été effectuées simultanément sur le territoire de la ville de Québec ainsi que sur la rive-sud, plus précisément à Lévis.

Au terme de ces perquisitions, neuf personnes ont été arrêtées en lien avec des accusations de trafic de stupéfiants et de complot pour trafic de stupéfiants.

Ces individus, soit trois femmes et six hommes, âgés entre 20 et 61 ans.

Les perquisitions ont permis de saisir :

- plus de 20 grammes de cocaïne;

- quelques comprimés de drogue présumée;

- du matériel divers servant au trafic de stupéfiants;

- 40 cellulaires;

- 1 arme véritable ainsi que quelques munitions;

- quelques armes à air comprimé s’apparentant à des armes à feu avec munitions;

- 1 arme blanche prohibée;

- 4850 $ en devise canadienne;

- 2 véhicules à titre de biens infractionnels.

Le projet MALSAIN
Le projet MALSAIN est une initiative du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et il a été lancé en février 2019 afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Il regroupe une vingtaine de policiers du SPVQ provenant d’unités d’enquêtes, de services spécialisés et de la patrouille ainsi que deux enquêteurs de la Sûreté du Québec. Depuis, plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants ainsi que des actes de violence et un bon nombre d’armes à feu ont été saisies.

 

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308