ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

La police de Québec met en garde la population concernant des fraudes par téléphone. Dans les dernières semaines neuf personnes ont déclaré ce type de fraude. Les fraudeurs visent principalement les personnes aînées. Il pourrait avoir plus de victimes.  Plus de détails : cliquez ici

« RASSEMBLEMENTS DE JEUNES » à Val-Bélair : Aucun débordement

Le Service de police avait signalé que ses policiers interviendraient afin d'éviter tout débordement lors de rassemblement de jeunes particulièrement dans le secteur de Val-Bélair qui était devenu problématique.

Elle avait déclaré ;

«Afin d’éviter que ce genre de débordements se reproduise, le SPVQ sera massivement présent sur le terrain afin de faire respecter la réglementation en vigueur. Les policiers appliqueront une « tolérance 0 » pour tout type d’infraction et la possibilité de mettre fin à tout rassemblement sera envisagée si la situation pouvait représenter un risque pour la sécurité publique.»
«Le SPVQ désire également sensibiliser les parents aux risques auxquels s’expose leur enfant lorsqu’il participe à ce genre d’événement. Si votre enfant prévoit prendre part à de tels événements, une discussion sur les bons comportements à adopter serait à envisager.»

Ainsi, hier soir, les policiers se sont déployés notamment dans le secteur de Val-Bélair. Les policiers sont aussi intervenus dans le secteur de Montchâtel, ainsi que dans l’agglomération de St-Augustin-de-Desmaures relativement à des plaintes citoyennes concernant des rassemblements de jeunes. Toutefois, à l’arrivée des policiers, les jeunes sur place ont collaboré et ont quitté dans le calme à la demande des policiers.

Or, aucun débordement n’a été constaté de même que très peu d’infractions lors des divers rassemblements couverts par les policiers, a précisé le SPVQ.

Message du SPVQ

«Les parcs de la Ville de Québec sont un endroit de prédilection pour tous, y compris nos jeunes, surtout à l’aube de la période estivale. Le SPVQ sera présent cet été dans l’ensemble des divers parcs afin de faire respecter la règlementation municipale qui s’y applique afin que tous ceux qui les fréquentent puissent le faire en toute sécurité. Profitez des parcs, dans le respect, sans débordement ! »
Tags:

16607721798077944308