TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Vente de cannabis illicite dans la région de Portneuf

Les nombreuses arrestations que les policiers effectués de manière récurrente démontrent que la vente de cannabis illicite fonctionnement à plein régime et ce même si la consommation et la vente ont été légalisées dans une structure de loi au Canada. Toutefois, les policiers sont très proactifs et procèdent régulièrement à des perquisitions et à des arrestations.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené une opération relativement à la vente de cannabis illicite dans les secteurs de Saint-Ubalde et de Saint-Casimir.

Le 5 mai en avant-midi, les policiers ont réalisé deux perquisitions.

Ils ont de plus procédé à l’arrestation de trois personnes, soit deux hommes âgés de 52 et 63 ans, ainsi qu’une dame âgée de 29 ans, qui seraient impliqués dans la vente de cannabis illicite et dans le trafic de stupéfiants.

Ces individus opéraient principalement dans la MRC de Portneuf.

Ils pourraient faire face, entre autres, à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis.

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée fin 2021, a mobilisé une quarantaine de policiers du service de la contrebande de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Portneuf et de divers services spécialisés de la Sûreté du Québec.

Cette opération s’est déroulée en simultanée avec une autre intervention des policiers du poste de la MRC de Portneuf, qui ont procédé à deux perquisitions en matière de stupéfiants dans les secteurs de Rivière-à-Pierre et de Saint-Ubalde.

Quatre personnes ont été arrêtées, soit deux hommes âgés de 39 et 49 ans et deux femmes âgées de 42 et 45 ans. Ils pourraient faire face eux aussi à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.

Au total, les policiers ont saisi sur les lieux des perquisitions :

Environ 9000 $ en argent canadien,
près de 130 grammes de cannabis en vrac,
près de 230 grammes de cocaïne,
environ 85 comprimés de métamphétamines,
près de 5400 cigarettes de contrebande,
deux armes longues,
ainsi que deux cellulaires.

16607721798077944308