TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Le «champion du jour» Il dépasse les policiers de la SQ à 200km/h

C'est arrivé pour vrai !

Cette nuit, des policiers de la SQ du réseau routier de Montréal circulaient dans un secteur de l'autoroute 15 lorsqu'ils ont été dépassés à très grande vitesse par un véhicule à 200 km/h alors que ceux-ci se trouvaient dans un secteur de l'autoroute où la limite de vitesse est de 70 km/h.

Il dépasse les policiers à 130km/h au dessus de la limite de vitesse 

Certainement stupéfaits, les agents ont rattrapé le conducteur et quelques kilomètres plus loin, ils ont procédé à son interception dans un secteur sécuritaire.

Alors qu'ils procédaient à l'interception du conducteur, les agents ont constaté que le jeune homme, âgé de 19 ans, avait en plus les capacités affaiblies par l’alcool.

Les échantillons d’haleine prélevés ont révélé des taux d’alcool dans le sang supérieurs à la limite permise et ayant obtenu un résultat à l’éthylomètre atteignant plus du double de la limite permise.

Le jeune contrevenant a donc été arrêté et devra comparaitre devant la justice à une date ultérieure.

Puis, les agents lui ont remis une contravention pour la vitesse, un constat d’infraction de 2386$ assorti de 30 points d’inaptitude pour le grand excès de vitesse, en plus d’un constat d’infraction visant la règle du zéro alcool pour un montant de 494$ assorti de 4 points d’inaptitude.

D’autres constats ont été émis pour différentes infractions commises au Code de la sécurité routière.

Dans une situation comme celle-ci, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Rappelons que celui-ci, lorsqu'il sera reconnu coupable pour ces infractions, lors de sa comparution en lien aux infractions, il se retrouvera sans permis de conduire pour une longue période de temps.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

 

16607721798077944308