PUBLICITÉ SUR ZONE911 BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI - Service personnalisé, service d'infographie inclus*. Communiquez avec nous. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Arrestation d’un ex-policier de la Sûreté du Québec

Montréal, le 19 octobre 2021 – Les enquêteurs du Service des enquêtes internes de la Sûreté du Québec ont procédé, ce matin, à l’arrestation d’un policier retraité, en lien avec des événements survenus en 2016 dans le cadre d’une enquête visant le crime organisé en Outaouais.

Les faits reprochés à cet ex-enquêteur concernent des informations privilégiées qu’il aurait sciemment transmises à des suspects visés par une enquête criminelle.

L’homme de 54 ans de Gatineau, sera notamment accusé d’avoir volontairement tenté d’entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice et d’avoir commis un abus de confiance relativement aux fonctions de sa charge.

Il devrait comparaitre le 17 novembre au palais de justice de Gatineau.

L’ensemble des informations concernant ce dossier ont été transmises au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui assurera la suite des procédures.

La Sûreté du Québec, par l’entremise du Service des enquêtes internes de la Direction des Normes Professionnelles, pose les actions nécessaires afin de préserver la confiance du public en démontrant sa transparence et son professionnalisme dans le cadre de son mandat d’enquête.

Communiqué de presse SQ

-----------

AUTRES NOUVELLES SECTION :   Scènes policières

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308