TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

MONTRÉAL 23h35 - Victoire des Canadiens de Montréal - à proximité du Centre Bell : Des projectiles sont lancés en direction des policiers et des méfaits sont commis. Veuillez éviter le secteur. Interventions ciblées en cours Source: SPVM. Des milliers de partisans sont dans les rues et festoie la victoire. 

Rappel – présence policière accrue à l’occasion du long congé - Les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet en prévision des nombreux déplacements à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

Poste autoroutier Estrie – Intervention pour grand excès de vitesse
Le 23 juin, vers 15 h 30, un motocycliste a été capté à 193 km/h sur l’autoroute 10, à St-Étienne-de-Bolton. Le conducteur âgé de 21 ans a reçu un constat d’infraction de 1 688$ et 18 points d’inaptitude.

 

Gaspésie - Coups de feu dans une résidence à Listuguj : Deux personnes retrouvées sans vie

Deux corps retrouvés dans une résidence 

Le Bureau des enquêtes indépendantes, BEI, fait enquête sur les circonstances d'une intervention policière dans la communauté de Listuguj, en Gaspésie, où deux personnes ont été retrouvées décédées après une intervention policière qui a durée quelques heures. 

L'intervention a impliquée le Service de police de Listuguj et la Sûreté du Québec.

Les renseignements préliminaires que le BEI a obtenu BEI sont les suivantes;

Le 15 mai 2021 à 11h30, les policiers du Service de police de Listuguj ont été informés de coups de feu dans une résidence du Riverside Road. À leur arrivée quelques minutes plus tard, les policiers ont entendu d'autres coups de feu. Un homme de 28 ans à l'intérieur de la maison a refusé de collaborer avec les policiers.

La Sûreté du Québec a récupéré la responsabilité du dossier, et une opération Filet a été déclenchée.

À 17h20, les policiers de la Sûreté du Québec ont obtenu la reddition pacifique du suspect. À l'intérieur de la maison, les policiers ont fait la découverte de deux personnes grièvement blessées.

Les victimes ont malheureusement succombé à leurs blessures à l'hôpital.

Selon TVA Nouvelles, un enfant et une personne âgées dans la vingtaine seraient les victimes.

Six enquêteurs du BEI sont en direction. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, l'enquête parallèle a été confiée au Service de police de la Ville de Québec et ce dernier agira aussi en tant que corps de police de soutien dans cette enquête.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.

Météo pour Québec

16607721798077944308