Faits divers en bref : Voici quelques événements qui ont retenu notre attention

Québec 

Ce matin, vers 10h30, quelques véhicules se sont percutés à l'intersection du boulevard Laurier et de la rue Germain des Prés. Les paramédics ont procédé sur place à l'évaluation des impliqués, personne n'a été pris en charge.

Frappe policière en Estrie

Depuis 5 h 30 ce matin, des perquisitions sont en cours simultanément à Farnham, Saint-Césaire, Rougemont et Saint-Damase, soit dans quatre lieux de résidence, afin de démanteler un réseau d’individus suspectés d’être impliqués dans le trafic de stupéfiants dans la région de Farnham.

Opération de sécurité routière à Boischatel

Hier, à Boischatel sur la rue de la Fabrique et la rue Montmorency, les policiers ont remis 10 constats d’infraction pour le non-respect de l’arrêt obligatoire et pour excès de vitesse.

Une jeune conductrice se retrouve dans le pétrin

Une jeune conductrice de 18 ans a été interceptée sur la route 113, dans le secteur de la Baie-James. Et oui, peu important l'endroit, les policiers peuvent effectuer du contrôle radar.

Une fois interceptée, les agents ont constaté que la jeune femme semblait avoir les capacités affaiblies. «Elle a été arrêtée et amenée au poste pour se soumettre à l'éthylomètre, qu'elle a échoué par des résultats supérieurs à la limite permise», a indiqué la Sûreté du Québec.

La femme pourrait faire face à des accusations criminelles en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Elle a été libérée sous promesse de comparaître, mais avant sa libération, les agents lui ont donné quelques contraventions. La conductrice qui était seulement titulaire d’un permis de conduire d’apprenti a reçu un constat d’infraction totalisant 813$ et 10 points d’inaptitude pour avoir circulé à 141 km/h dans une zone de 90 km/h.

Un second totalisant 490$ et 4 points d’inaptitude pour avoir conduit un véhicule avec la présence d’alcool dans son organisme alors qu’elle avait la mention de tolérance zéro sur son permis de conduire.

Un troisième constat a également été émis, totalisant 315$ et 4 points d’inaptitude pour avoir conduit un véhicule sans être assisté d’une personne titulaire d’un permis valide depuis minimum 2 ans.

Le montant total des contraventions est de 1618$ De plus, son permis de conduire a été saisi sur le champs pour 90 jours. 

VOUS ÊTES TÉMOIN D'UNE INTERVENTION
Impliquant les services de police, pompiers, paramédics, etc..
INFORMEZ-NOUS !
Merci à nos lecteurs de nous informer tout déploiement via la ZONE D'INFORMATION ou par courriel via la section CONTACT

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308