Arrestation pour possession d’explosifs et d’armes prohibées à Lac Etchemin

Lors d'une perquisition, dimanche, suite à une plainte de harcèlement, les policiers ont trouvé des armes à feu de différents calibres et ce qui pourrait être une substance explosive à l'intérieur d'une résidence du chemin Lotus à Lac Etchemin, a indiqué la Sûreté du Québec. 

Un vaste périmètre de sécurité a été érigé aux environs et des résidences, ainsi que des chalets à proximité ont dû être évacués de façon préventive.

Les enquêteurs ont fait appel aux techniciens en explosifs, ainsi qu’au maître-chien, afin d’effectuer les fouilles et l’analyse des objets repérés.

Un homme dans la trentaine, résident des lieux, visé par un mandat d’arrestation pour deux bris de probation, comparaîtra par vidéo-conférence aujourd’hui au palais de justice de St-Joseph de Beauce .

D’autres accusations reliées à la découverte d’armes prohibées et d’engins explosifs pourraient être déposées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Source des informations: SQ

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308