Le Service de police confirme malheureusement le décès du conducteur
Un accident est survenu en après-midi dimanche dans un quartier résidentiel de Charlesbourg. Vers 14 h 15, un véhicule a percuté un poteau d’Hydro-Québec sur la 49e Rue Ouest, à l’intersection de la 2e Avenue Ouest, avant de verser sur le côté sous la force de l’impact.
Selon les premières informations recueillies sur les lieux, deux personnes prenaient place à bord du véhicule : un homme et une femme.
Un témoin rencontré sur place affirme être intervenu rapidement après l’impact. Il a ouvert le coffre arrière du véhicule pour évacuer la fumée provenant des coussins gonflables et a sécurisé la dame qui était confuse. Les services de secours sont arrivés 6 ou 7 minutes plus tard.
Les deux victimes ont été prises en charge par les paramédics.
L’homme, âgé de 76 ans, qui était dans un état d'inconscience a été transporté d’urgence au centre hospitalier. Malheureusement le décès a été confirmé par le SPVQ. L'homme pourrait avoir subi un malaise au volant, c'est l'hypothèse qui serait envisagé par les policiers.
La femme qui prenait place à bord, qui était en état de choc nerveux, a été prise en charge par les paramédics.
En raison des dommages à un poteau d'Hydro-Québec, plus de 1800 abonnés ont été privés de courant.
La 49e Rue Ouest a été complètement fermée à la circulation à la hauteur de la 2e Avenue Ouest, le temps que les autorités sécurisent les lieux. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident et déterminer les causes exactes de cette violente collision.