Trafic de drogues: Saisie et arrestation à Boischatel

Le 25 novembre dernier, les policiers ont procédé à une arrestation, ainsi qu’à deux perquisitions à Boischatel, en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un homme de 43 ans, a été arrêté et accusé de possession en vue de trafic, trafic de stupéfiants et bris d’engagement. Il fut gardé détenu suite à sa comparution.

Suite à l’arrestation du suspect, les policiers ont procédé à la perquisition de son véhicule, ainsi qu’à celle de sa résidence.

Voici le total des items saisis lors des perquisitions :

- le véhicule fut saisi comme bien infractionnel
- près de 320 000$ en argent canadien
- environ 1850 grammes de cocaïne
- près de 13 000 comprimés de métamphétamine
- un lot de bijoux
- une balance contaminée
- plusieurs cartes prépayées
- des listes de comptabilité
- deux téléphones cellulaire

La Sûreté du Québec a indiqué qu'il s’agit d’une enquête initiée sous la supervision de la coordination en matière de drogues niveau 1, par les policiers patrouilleurs des MRC de Charlevoix et Charlevoix-Est et de la MRC Côte-de-Beaupré. Plusieurs partenaires internes, mais aussi externes de la Sûreté du Québec ont également contribué au succès de cette enquête: le coordonnateur drogues niveau 1, l’ENRCO (Équipe nationale de répression sur le crime organisé), la Division de la surveillance physique, des enquêteurs des crimes économiques, un enquêteur de la DECM (Division des enquêtes sur les crimes majeurs), les renseignements criminels de la SQ et du SPVQ, le Bureau de la récupération des actifs criminels de la SQ, le SPVQ (renseignements), Revenu Québec. Des ressources spécialisées de la SQ étaient présentes, telles que le maître-chien et le Service d’identité judiciaire.

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.