Événements impliquant des armes à feu à Montréal: Le SPVM augmente sa présence

Le SPVM accroîtra sa présence dans le nord-est de Montréal à la suite des quatre incidents impliquant des armes à feu et survenus dans ce secteur dans les dernières 24 heures.

Le SPVM a indiqué que des policiers issus de différentes unités seront ainsi plus visibles sur le terrain pour rassurer la population pendant que d’autres mènent des enquêtes prioritaires afin d’identifier les responsables.

«Ces événements soulignent l’importance de poursuivre le travail entamé contre la violence armée qui trouble nos communautés et porte atteinte à notre sentiment de sécurité.», a précisé le SPVM.

Pour le SPVM, la lutte à la violence par armes à feu demeure une priorité et les mesures déjà en place visant à contrer cette criminalité seront renforcées.

Plusieurs armes à feu ont été saisies par le SPVM dans le cadre d’enquêtes lancées au cours des derniers mois, qui ont également donné lieu à de nombreuses arrestations.

Le SPVM demande la collaboration de la population.

Toute personne qui détient des renseignements permettant de faire avancer les enquêtes est invitée à communiquer avec le 911 à se rendre dans leur poste de quartier. Il est également possible communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.

Dans les prochaines semaines, des policiers iront rencontrer des citoyens des secteurs où se sont produits les récents incidents lors d’opérations de sécurisation des quartiers.

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308