Événement majeur survenu en milieu de soirée dans le Vieux-Québec.
Le SPVQ a confirmé vers 2h cette nuit qu'un suspect a été arrêté suite aux agressions multiples survenues dans le secteur touristique du Vieux-Québec.
SPVQ - ***ATTENTION*** | Peu avant 1h du matin, le SPVQ a arrêté un suspect | Nous demandons toujours aux citoyens de la ville de Québec de rester à l’intérieur, les portes verrouillées, car une enquête est toujours en cours.
Deux personnes sont décédées et cinq personnes ont été blessées.
Les agressions sont survenues à l'aide d'une arme blanche. Le porte-parole du SPVQ a indiqué que l'homme était habillé en médiéval et avait un épée.
Selon nos informations, l'individu avait en sa possession un très long couteau.
Selon nos informations, des victimes ont été agressées près du Chateau Frontenac. Une autre dans des escaliers menant vers la côte La Montagne, puis sur la rue Sainte-Famille et la rue des Remparts. Il pourrait y avoir d'autres scènes de crime. Ces informations ne sont pas confirmées pour le moment par les autorités.
Le suspect a été arrêté vers 1h sur la rue Saint-Paul près de l'espace 400e. L'individu, âgé entre 20 et 30 ans, a été maitrisé par les policiers. Il a par la suite été transporté au centre hospitalier sous escorte policière.
En plus de la grande mobilisation de policiers, maitres-chiens, Groupe Tactique d'Intervention, plusieurs paramédics ont été déployés dans le secteur.
Un véhicule suspect a été localisé près du Chateau Frontenac, il pourrait être relié à l'individu.
ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Il est interdit de reproduire, publier, dupliquer, copier, diffuser, afficher, vendre, ou modifier, retirer les logos et inscription, tout contenu publié sur la plateforme de Zone911, sans l'autorisation de ou des auteurs. Toute reproduction totale ou partielle des contenus du site web est strictement interdite.