Une arme jouet cause une intervention policière sur la rue Saint-Jean

Un homme s'est retrouvé malgré lui au coeur d'une intervention policière après avoir trouvé une arme jouet en plastique.

Ce matin, vers 10h30, les policiers ont été informés par un citoyen qu'un homme marchait sur la rue Saint-Jean possiblement avec une arme à feu en main.

DSC 7496 2

Rapidement, une dizaine de policiers ont été dépêchés et ont interpellé le suspect près de la rue Turnbull. Celui-ci n'avait pas l'arme en sa possession.

DSC 7523

Un maitre-chien a été requis sur place pour localiser l'arme.

L'arme en question a été localisée et les agents ont rapidement constaté que l'arme en question n'était qu'un simple jouet de plastique ressemblant à une arme à feu.

Après avoir démêlé toute cette histoire, les policiers ont relâché l'individu. L'homme n'avait aucune mauvaise intention, en fait, il avait trouvé le jouet à terre. Il l'avait récupéré un moment et il venait de s'en débarrasser lorsque les agents l'ont interpellé. 

Aucune accusation ne sera portée contre l'homme.

DSC 7475DSC 7503

 

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.