COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Drogues: Frappe policière à Lévis

Les 23, 24 et 25 juin 2020, les policiers de Lévis, assistés de la Sûreté du Québec, ont procédé à trois opérations anti-drogue sur le territoire de la Ville de Lévis.

Selon les informations de la police de Lévis, ces opérations visant les revendeurs de rue se sont soldées par l’arrestation de 4 individus en lien avec du trafic de stupéfiants.

Les perquisitions ont également permis aux enquêteurs de mettre la main sur plusieurs objets ainsi que des stupéfiants.

Le Groupe Tactique d’Intervention et de deux maitres-chiens de la Sûreté du Québec ont participé aux opérations.

Voici les détails des perquisitions 

Le 23 juin 2020, les enquêteurs assistés du GTI de la Sûreté du Québec ont effectué une opération anti-drogue visant une adresse du secteur Desjardins à Lévis. Une fois les lieux sécurisés, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’un homme. La perquisition de la résidence a permis de saisir plusieurs centaines de comprimés suspectés être de la méthamphétamine ainsi que divers objets reliés au trafic de stupéfiant. Le suspect devra faire face aux accusations suivantes :

• Possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic
• Trafic de stupéfiants

Le 24 juin 2020 vers 5 h 30, les enquêteurs assistés du GTI de la Sûreté du Québec ont effectué une deuxième opération anti-drogue visant deux adresses du secteur Pintendre à Lévis. Une fois les lieux sécurisés, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’un homme en plus de saisir des comprimés. Les enquêteurs ont également mis la main sur des comprimés et du GHB dans la seconde résidence perquisitionnée. L’individu arrêté sur les lieux devra faire face aux accusations suivantes :

• Possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic
• Trafic de stupéfiants

Le 25 juin 2020, les enquêteurs assistés du GTI de la Sûreté du Québec ont finalement perquisitionné sur la rue Saint-Joseph à Lévis. Une fois l’endroit sécurisé, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d'un homme de 31 ans et d'une femme de 34 ans.

L’équipe d’enquêteurs a saisi une grande quantité de stupéfiants dont des substances, solide et liquide, des comprimés et des médicaments d’ordonnance sans prescription entre autres. Les deux suspects ont comparu pour faire face à des accusations en matière de trafic de drogues et de possession d’armes à feu.

Source: Police de Lévis via communiqué

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.