Toussé sur un terminal de point de vente: Arrestation du suspect à Québec

Le SPVQ procède à l’arrestation d’un suspect ayant toussé sur un terminal de point de vente Québec, le 6 avril 2020. 

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé ce midi à l’arrestation d’un homme de 20 ans pour nuisance publique et méfait, car il aurait toussé volontairement sur un terminal de point de vente (TPV) dans un commerce de la ville de Québec.

Une vidéo publiée sur un média social dans la journée du 3 avril 2020 a été transmise aux autorités policières et l’enquête afin de localiser l’auteur de ce geste a alors débuté.

Le suspect a été identifié et rencontré par les enquêteurs du Module des crimes généraux du SPVQ et libéré par promesse de comparaître avec plusieurs conditions. Le dossier sera soumis au DPCP, qui déterminera si des accusations criminelles seront portées contre l’individu.

Pour celui qui a filmé la scène, celui-ci n'a pas été arrêté. Le SPVQ a indiqué que l'enquête se poursuit dans ce dossier. 

Le SPVQ rappelle à la population

«qu’en ce contexte d’urgence sanitaire, nous prenons très au sérieux toutes les situations qui peuvent mettre à risque la santé de la population et traduire devant la justice les personnes qui commettront des infractions criminelles.»

Pour transmettre tout renseignement, nous vous invitons à composer le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR (sans frais partout à travers l’Amérique du Nord). Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.

Le dossier en référence est le P20200404-00157.

Source: Communiqué Service de police de Québec