Trois arrestations dans le secteur de Charlesbourg

La nuit dernière, les policiers ont arrêté trois individus dans le secteur de la 45e rue Ouest pour vols dans des véhicules.

Ces arrestations font suite à la vigilance d'un citoyen.

Selon le SPVQ, la centrale 9-1-1 est contactée par un citoyen, il était environ 2h08. Selon les informations du citoyen, un suspect sondait les portières des véhicules stationnés dans le secteur de la 45e rue Ouest et de la 5e avenue Ouest.

Le citoyen constate aussi la présence d’un véhicule qui circulait à proximité et qui semblait être complice.

Grâce à ces informations, l’intervention rapide des patrouilleurs du SPVQ a permis l’arrestation de trois suspects.

Un homme de 18 ans a été arrêté pour vol dans un véhicule. Ce dernier est présentement détenu et devrait comparaître au courant de la journée.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation de deux suspects de 24 ans en lien avec le vol. Ces derniers, qui étaient à bord d’une voiture à proximité, ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure relativement à ces événements.

Message de prévention : Le SPVQ tient à sensibiliser la population à l'importance de verrouiller les portes de leur voiture et invite les citoyens à ne pas laisser à la vue des objets de valeurs notamment leur portefeuille dans leur véhicule. Les suspects sondent les portes pour subtiliser les objets convoités ou fracassent une fenêtre pour avoir accès à l’habitacle.

S’il est possible de le faire, le SPVQ recommande aux gens de stationner leur véhicule dans un endroit bien éclairé et de ne jamais y laisser d’objets de valeur.

Si vous avez été victime d’une infraction criminelle, n’hésitez pas à communiquer avec le Service de police.

Pour une intervention immédiate, faites le 9-1-1.

Vous pouvez porter plainte également en vous rendant à un des postes de police de la Ville de Québec ou déclarer l’incident via le rapport d’événement en ligne si la situation le permet en visitant le https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/police/formulaires/rapport_evenement/.