Selon les premières informations de la police de Sherbrooke, en fin d’avant-midi, vers 11 h, un témoin a contacté le service de police pour signaler la présence d’une personne inconsciente dans l’eau, sous le pont Montcalm (rue King Ouest).
L’ensemble des services d’urgence a été dépêché sur les lieux. L’embarcation nautique du Service de protection contre les incendies a été déployée afin de rejoindre la victime.
Les ambulanciers paramédicaux et les premiers répondants ont pris en charge la personne après son extraction de l’eau.
La victime, un homme de 66 ans, a été transportée au centre hospitalier, où son décès a été constaté.
Un périmètre de sécurité a été établi par les policiers patrouilleurs sur les berges à proximité du pont Montcalm.
Le dossier a été transféré à la division des enquêtes du DASPS. En plus des enquêteurs, un technicien en identité judiciaire a également été dépêché sur place afin de débuter l’enquête.
MISE À JOUR du SPS mardi :
Les enquêteurs sont en mesure de confirmer qu’aucun geste criminel n’a été posé en lien avec l’homme de 66 ans qui a été retrouvé hier dans l’eau. Les hypothèses privilégiées sont celles d’un accident, d’un problème de santé ou encore d’un geste volontaire. Le service de police a transféré le dossier au bureau du coroner. La division des enquêtes continuera de travailler en étroite collaboration afin d’établir les causes et circonstances du décès, a indiqué le Service de police de Sherbrooke