Alcool au volant : Une conductrice arrêtée avec deux enfants à bord du véhicule

Vendredi vers 17h30, une femme a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies.

Le tout aurait débuté lorsque les policiers de la Sûreté du Québec ont été informés qu'un véhicule «avait une conduite erratique» sur l'autoroute 31, près de Joliette.

Selon les premières informations de la SQ, le véhicule aurait «louvoyé dans les voies à plusieurs reprises, à vitesse instable.»

Les policiers auraient alors localisé et intercepté le véhicule. Les agents ont procédé aux vérifications de la conductrice et celle-ci a été arrêtée pour capacités affaiblies par l'alcool.

Toutefois, celle-ci n'était pas seule à bord du véhicule, deux enfants y prenaient place.

Le taux d’alcoolémie de la conductrice «s’élevait à plus de deux fois la limite permise», a indiqué la Sûreté du Québec.

La femme âgée d'une soixantaine d'années pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Les enfants ont été pris en charge par les policiers et ensuite remis à un membre de leur famille.

«La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invite à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies», a indiqué la Sûreté du Québec

facebook ABONNE TOI2020