COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Un citoyen de Toronto arrêté à Lévis suite à une tentative de fraude chez un concessionnaire automobiliste

Les policiers de Lévis ont procédé à l’arrestation d’un individu suite à une tentative d'achat frauduleux d’un véhicule neuf chez un concessionnaire.

Le suspect, un homme de 40 ans de Toronto, aurait contacté un concessionnaire automobile de Lévis dans le but d’acquérir une voiture d’une valeur de 98 000 $.

Une fois le prêt autorisé, il aurait été convenu que la prise de possession se ferait quelques jours plus tard, soit le 26 novembre 2019.

Le jour même de la livraison, le bureau de crédit aurait alors informé le concessionnaire que la transaction est frauduleuse. Selon le SPVL, il se serait identifié à l’aide d’une fausse identité.

Le suspect a été arrêté quelques heures plus tard lorsque celui-ci s’est présenté sur les lieux.

Après enquête, il s’avère que le suspect est un résident de Toronto qui servait de « mule » à une tierce partie, a indiqué le Service de police.

L’enquête est toujours en cours.

Le suspect a comparu en date du 27 novembre sous quatre chefs d’accusation, soient :

· Emploi de documents contrefaits
· Fraude de 5 000 $ et plus
· Vol d’identité
· Fraude à l’identité

Le suspect reviendra en cours le 5 décembre au palais de justice de Québec pour la suite des procédures.

Le Service de police de Lévis tient à mettre en garde les concessionnaires de la grande région de Québec contre ce stratagème de plus en plus répandu.

Tags: ,

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.