COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 26 Septembre 2020

698 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 71 005.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 7 décès survenus entre le 19 et le 24 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 821 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 18 par rapport à la veille, avec un cumul de 217.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 45.

Les prélèvements réalisés le 24 septembre s’élèvent à 33 148 pour un total de 2 233 455.

Source: www.quebec.ca

Trois accidents causés par trois conducteurs avec les facultés affaiblies par l'alcool

Les policiers de la MRC des Collines en Outaouais ont été passablement occupés suite à trois dossiers d’alcool au volant en moins de quatre heures

Selon les informations policières.

Première arrestation
Les policiers sont intervenus samedi soir vers 18h pour un accident sur la Montée de la Source à Cantley. Un homme de 36 ans de Gatineau a percuté l’arrière d’un véhicule immobilisé dans la circulation suivi d’une embardée.

Les intervenants ont constaté que le conducteur avait des symptômes de capacités affaiblies. Les policiers ont alors procédé à son arrestation et conduit au poste pour subir l’éthylomètre. Les résultats indiquaient qu'il dépassait 3 x la limite permise. Les policiers ont aussi constaté après enquête qu'il était connu pour d’autres dossiers. Il avait cinq antécédents en matière de conduite. De plus, son permis n’était pas valide et celui-ci conduisait un véhicule de location.

 

Deuxième arrestation
Un peu plus tard, vers 21 h 35, un conducteur a été arrêté après avoir fait une sortie de route près du 1377, route du Carrefour à Val-des-Monts. Les policiers ont constaté qu’il avait des symptômes de capacités affaiblies.

De plus, le conducteur détenait un permis dont il devait respecter la loi et ne pouvait conduire après avoir consommé de l’alcool. Conduit au poste de police, l’homme de 24 ans avait le double du taux de la limite d’alcool permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et des accusations seront déposées contre lui en plus d’un constat d’infraction pour le non-respect de la condition zéro alcool au volant, a indiqué le corps de police.


Troisième arrestation.
À peine quelques minutes plus tard, un troisième conducteur est arrêté. Cette fois-ci c’est un conducteur âgé de 74 ans. Celui-ci a fait une sortie de route sur la route 105 à Chelsea. Les policiers sont informés par des citoyens de l’état du conducteur et procèdent à son arrestation. Son alcoolémie a révélé des taux s’approchant du double de la limite permise. Son permis a été suspendu pour 90 jours et des accusations seront déposées contre lui.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.