COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Des milliers plants de cannabis ont été saisis lors d'opérations

 

Les policiers de la Sureté du Québec ont procédé à plusieurs opérations pour éradiquer des plants de cannabis dans l’ensemble de la province au cours des dernières semaines.

Ces opérations visaient à procéder à la saisie des plants illicites ainsi qu’à l’arrestation des contrebandiers afin de les traduire en justice.

Voici un bilan sommaire 

Pour la région de l’Estrie et du Centre-du-Québec, plus de 9000 plants ont été saisis lors de ces opérations.

Pour la région de la Montérégie, plus de 2808 plants ont été saisis lors de ces opérations.

Pour la région de la Mauricie-Lanaudière, plus de 24 400 plants ont été saisis lors de ces opérations.

Pour la région de l’Outaouais-Laurentides, plus de 7800 plants ont été saisis lors de ces opérations.

 

Au niveau provincial, une soixantaine de personnes ont été arrêtées et font face à différentes accusations en vertu de la Loi sur le cannabis.

Des enquêtes sont par ailleurs toujours en cours concernant certains sites perquisitionnés, a indiqué la Sûreté du Québec

Le Service des enquêtes sur la contrebande par l’entremise du programme ACCES-Cannabis a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes, et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC. Bien que la période de cultures extérieures tire à sa fin, les policiers continueront d’intervenir auprès des producteurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre légal.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Source :SQ

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.