COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Montréal : Pont Jacques-Cartier bloqué par des activistes environnementaux

Ce matin, un peu avant 6h, un groupe de trois manifestants a complètement bloqué l'accès après avoir monté dans la structure du pont Jacques-Cartier.

Les trois activistes se réclamaient du groupe appelé Extinction Rebellion Québec, un groupe d’individus qui militent pour l’environnement.

Vers 8h, les policiers de la Sûreté du Québec ont réussi à les faire descendre et ils ont été arrêtés par la suite. Le groupe tactique de la Sûreté du Québec est intervenu avec l'assistance des pompiers de Montréal.

D'autres manifestants les accompagnaient, mais ceux-ci sont demeurés en bas de la structure.

Les manifestants ont produit une vidéo Facebook alors qu'ils se trouvaient sur la structure. Ceux-ci réclament des gouvernements des changements en matière d'environnement.

En raison de cette action, la circulation a été interrompue durant plus de deux heures et a causé un important ralentissement, les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience.

Selon la page Facebook de Extinction Rebellion Québec, d’autres actions seraient à prévoir.

La Sûreté du Québec a indiqué avoir une enquête en lien avec la situation est survenue ce matin. 

 MISE À JOUR À 16H13  

«Les 3 individus, un homme de 47 ans et deux femmes de 32 et 40, ont été interrogées par les enquêteurs. Ils ont été libérés avec une promesse de comparaître. Ils comparaîtront le 24 octobre prochain à Montréal et pourraient faire face à des accusations de méfait et complot», a indiqué la Sûreté du Québec.

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.