Montréal : Pont Jacques-Cartier bloqué par des activistes environnementaux

Ce matin, un peu avant 6h, un groupe de trois manifestants a complètement bloqué l'accès après avoir monté dans la structure du pont Jacques-Cartier.

Les trois activistes se réclamaient du groupe appelé Extinction Rebellion Québec, un groupe d’individus qui militent pour l’environnement.

Vers 8h, les policiers de la Sûreté du Québec ont réussi à les faire descendre et ils ont été arrêtés par la suite. Le groupe tactique de la Sûreté du Québec est intervenu avec l'assistance des pompiers de Montréal.

D'autres manifestants les accompagnaient, mais ceux-ci sont demeurés en bas de la structure.

Les manifestants ont produit une vidéo Facebook alors qu'ils se trouvaient sur la structure. Ceux-ci réclament des gouvernements des changements en matière d'environnement.

En raison de cette action, la circulation a été interrompue durant plus de deux heures et a causé un important ralentissement, les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience.

Selon la page Facebook de Extinction Rebellion Québec, d’autres actions seraient à prévoir.

La Sûreté du Québec a indiqué avoir une enquête en lien avec la situation est survenue ce matin. 

 MISE À JOUR À 16H13  

«Les 3 individus, un homme de 47 ans et deux femmes de 32 et 40, ont été interrogées par les enquêteurs. Ils ont été libérés avec une promesse de comparaître. Ils comparaîtront le 24 octobre prochain à Montréal et pourraient faire face à des accusations de méfait et complot», a indiqué la Sûreté du Québec.