COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 25 Septembre 2020 11h33

637 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 70 307.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 4 décès survenus entre le 18 et le 23 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 814 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 199.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 33.

Les prélèvements réalisés le 23 septembre s’élèvent à 36 060 pour un total de 2 200 307.

Source: www.quebec.ca

 

DERNIÈRE HEURE - Fuite de renseignements personnels chez Desjardins : Plusieurs personnes d'intérêt rencontrées par les policiers

La Sûreté du Québec a publié ce matin un communiqué à l'effet que les membres de l’Équipe intégrée d’enquête interrogent aujourd’hui 17 personnes d’intérêt.

Selon la Sûreté du Québec

Cette opération est dans le cadre de l’enquête Portier, concernant la fuite de renseignements personnels de clients du Mouvement Desjardins.

Ces interrogatoires font suite aux rencontres de 91 témoins effectuées dans les secteurs de Québec, Montréal et Laval plus tôt cette semaine.

Les policiers ont également réalisé six perquisitions dans quatre résidences et deux commerces permettant de saisir, notamment, du matériel informatique pour analyse.

Le projet d’enquête nommé PORTIER a commencé après qu’il ait été démontré que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres du Mouvement Desjardins ont été communiqués à des personnes à l’extérieur de l’institution financière.

Cette enquête a démontré qu’un employé malveillant a agi de manière illégale.

Afin de faire la lumière sur cette affaire, une Équipe intégrée d’enquête a été mise en place en juin dernier.

Dans un objectif de maximiser les efforts déployés, cette équipe rassemble les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec, les membres du Service de police de Laval, du Service de police de la ville de Montréal, du Service de police de la ville de Québec et du Service de police de Lévis.

Plus de 200 policiers et une dizaine de membres civils ont participé à cette vaste opération.

Toute personne ayant de l’information au sujet de cet événement peut la transmettre, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Source: SQ

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.