SUIVI - Intervention au parc de la Chute-Montmorency: arrestation de l'individu

Voici, nous avons plus d’informations et des précisions concernant l’intervention policière qui est survenue samedi soir au parc de la Chute-Montmorency.

L’individu qui était en difficulté dans un secteur boisé et escarpé de la falaise a été arrêté.

Le SPVQ confirme que les policiers ont été appelés à intervenir vers 21 h 30 pour un dossier dans un contexte de violence conjugale dans le secteur de Beauport.

«?Les patrouilleurs, accompagnés d’un maître-chien du SPVQ, ont par la suite localisé le suspect au parc des chute Montmorency alors qu’il se trouvait dans une fâcheuse position au niveau de la falaise ce qui a nécessité l’assistance de l’équipe GRIMP du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ)?», a indiqué le SPVQ.

Précisions sur l’intervention et rectification de certaines informations.

Les pompiers ont été demandés pour aider aux policiers à atteindre l’individu. Contrairement à l’information que nous avions lors de l’événement, les policiers n’étaient pas en difficulté ou en danger. Les policiers ont fait appel aux pompiers afin de permettre d’atteindre l’homme qui se trouvait dans une situation délicate dans le cap et pour l’extraire. Les policiers n’ont jamais été en danger ou coincés dans le cap et ceux-ci auraient été en mesure d’évacuer le cap par leurs propres moyens.

Les pompiers sont alors intervenus et «?l’équipe GRIMP a mis en place une corde guide afin de permettre l’évacuation de l’homme, la corde agissant comme une main courante afin que les opérations se déroulent sécuritairement?» a précisé le SPVQ.

Cette opération a duré près 2 h et personne n’a été blessé.

Le suspect, un homme âgé de 27 ans a été arrêté pour bris d’engagement. L'enquête se poursuit dans ce dossier. Le suspect a été transporté dans un centre hospitalier pour évaluation. Il pourrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec, a précisé le SPVQ.

VIDÉO - STEVE JOLICOEUR
{youtube}3K2ODWNVb2Y{/youtube}