Les policiers de la SQ ont fait des arrestations à Saint-Stanislas-de-Kostka en lien avec des vols de fils de cuivre
Trois hommes ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec en lien avec une série de vols de fils de cuivre survenus récemment dans le secteur.
Dans la nuit du 19 au 20 janvier 2026, les enquêteurs ont mené une opération ciblée à la suite de vols de fils de cuivre appartenant à Bell Canada, commis entre le 16 et le 20 janvier à Saint-Stanislas-de-Kostka. Ces vols avaient causé plusieurs pannes de service dans le secteur.
Les démarches d’enquête ont permis aux policiers de localiser un véhicule de type pick-up circulant sur la route 201. À son bord se trouvaient trois hommes âgés de 31, 44 et 49 ans, qui ont été arrêtés sur place.
Les suspects ont été libérés par promesse de comparaître. Ils pourraient faire face à des accusations de vol de plus de 5 000 $, de méfaits ainsi que de possession d’outils de cambriolage.
Des perquisitions effectuées dans le véhicule et dans une résidence de la rue des Écossais, à Beauharnois, ont permis la saisie de fils de cuivre volés ainsi que de plusieurs outils servant à la commission des infractions.
L’enquête se poursuit afin de déterminer si d’autres événements similaires pourraient être liés à cette affaire.
Saint-Stanislas-de-Kostka est située à une quainzaine de kilomètre de Salaberry-de-Valleyfield


