Deux incendies à Québec pratiquement au même moment

Cet après-midi, les pompiers sont intervenus sur les lieux de deux incendies dans des résidences qui sont survenus pratiquement au même moment.

Vers 14 h 51, un appel est entré au 9-1-1 pour un incendie au 1180 avenue du Golf de Bélair.

Sur place, des personnes ont tenté d’éteindre l’incendie sans succès. Selon les premières informations, le feu se trouvait dans un fumoir de type BBQ à proximité d’un mur extérieur.

En arrivant sur les lieux, les pompiers ont demandé rapidement une 2ième alarme, le feu était en progression dans la structure. De la fumée noire s’échappait de la toiture et des flammes étaient visibles à l’arrière.

Afin de rabattre rapidement les flammes et limiter la propagation du feu, les pompiers ont procédé à l’attaque avec un jet. Puis ceux-ci ont pénétré dans les logements afin de s’assurer que tous les gens avaient quitté les lieux.

À 15 h 30, le chef annonce l’aggravation non probable.

Une personne a été évaluée par les paramédicaux, mais n’a pas été transportée. Aucun pompier n’a été blessé.

Les logements étaient équipés d'avertisseurs de fumée.

36289580 10156601325044664 4117352539836383232 o

Les dommages à la toiture sont importants. La Croix-Rouge a pris en charge les résidents des 4 logements (15 personnes).

Le commissariat a été demandé sur les lieux pour déterminer la cause et l’origine du feu.

Second incendie dans une résidence de Charlesbourg

Vers 14 h 54, des appels sont entrés au 9-1-1 par des voisins pour un incendie derrière une résidence située au 520 rue de Chantelle.

Arrivés sur les lieux, les pompiers confirment l’intervention. Ils rabattent rapidement les flammes sous une verrière derrière la résidence.

Le chef annonce l’aggravation non probable de l’incendie une vingtaine de minutes plus tard. Puis le sous-contrôle peu de temps après. Personne n’a été blessé.

Le commissariat aux incendies a été requis sur les lieux pour effectuer la recherche et ainsi que la cause du feu.

PHOTOS DE L'INCENDIE DE VAL-BÉLAIR