COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Incendie sur le boulevard Charest à Québec

En début d’après-midi, les pompiers sont intervenus pour un début d’incendie dans un bâtiment sur le boulevard Charest, entre de la Couronne et Dorchester.

Selon les premières informations provenant de plusieurs appelants, de la fumée sortait de la toiture.

Le service des incendies a rapidement déclenché une deuxième puis une troisième alarme mobilisant ainsi plusieurs pompiers en raison de type de bâtiment impliqué, et qu’il avait un risque de propagation.

Une soixantaine de pompiers sont intervenus dans le bâtiment où abrite l’Hôtel Royal William et le restaurant Queue de Veau .

Tous les visiteurs et employés ont évacué les lieux.

Le boulevard Charest a été fermé à la circulation durant un bon moment. 

On ignore la cause de l’incendie, mais le feu se serait déclaré dans les cuisines du restaurant Queue de Veau et se serait propagé dans les conduites de ventilation (hotte de cuisine). Les pompiers ont dû effectuer plusieurs vérifications dans les murs, et ce sur tous les étages. On ignore l’importance des dommages.

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.