Incendie majeur à l'usine Habitaflex de Montmagny

Un incendie majeur fait toujours rage ce matin à Montmagny, chez Habitaflex une usine située sur la rue de l’Atelier.

L’incendie aurait débuté vers 2 h15 cette nuit.

Les pompiers de Montmagny ont demandé l’assistance en alarme générale Cap-St-ignace, Berthier-sur-Mer et St-François. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus. 

Le bâtiment était complètement en flammes, selon des images vues sur les réseaux sociaux. L'entreprise pourrait être une perte totale. La partie des bureaux a été affectée par la fumée. 

La difficulté majeure des pompiers était d’atteindre les flammes dans la toiture. Ceux-ci ont fait face à des sections faites de plusieurs épaisseurs suite aux agrandissements faites dans le passé. Pour atteindre les foyers d'incendie une excavatrice a été requise sur place. 

20180406 042716

Les policiers ont dû intervenir sur le bord de l’autoroute 20 en raison de curieux qui s’étaient immobilisés pour regarder et prendre des images.

L'incendie semble avoir débuté au centre d'une des sections de l'usine. L'origine de l'incendie est inconnue, une enquête va être ouverte. 

Selon CMATV, Habitaflex, situé sur au 240 rue des Ateliers à Montmagny, se spécialise dans la construction de chalets préfabriqués.

Il n’y a pas eu de victime, seul un pompier a subi une engelure mineure suite à un bris d’équipement de son appareil respiratoire.


Vous avez été témoin de cet événement et vous avez des photos, envoyez-nous vos images elles pourraient faire la une de Zone911
temoin-ipone-2