COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 23 Septembre 2020

471 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 69 088.

Aussi, 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s’ajoute 3 décès survenus entre le 16 et le 21 septembre, pour un total de 5 809 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 178.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 30.

Les prélèvements réalisés le 21 septembre s’élèvent à 21 736 pour un total de 2 136 944.

Violent incendie à Saint-Jean-sur-Richelieu

Mercredi 14 mars vers 12 h 40, une résidence de la rue des Trembles a complètement été détruite par un violent incendie.

À l’arrivée des pompiers, le feu avait déjà gagné le toit. Une alarme générale fut transmise et une demande d’entraide aux services d’incendies de Laprairie, St-Philippe-St-Mathieu, Chambly, Saint-Jacques Le Mineur et Napierville fut formulée pour du personnel et des camions-citernes puisque la résidence était située dans un secteur ou il n’y avait pas de bornes-fontaines et la présence de l’APAM fut requise également, en soutien aux opérations.

Près d’une quarantaine de pompiers ont combattu l’incendie. Heureusement, personne n’a été blessé.

Les résidents de la résidence ont pu évacuer avant l’arrivée des pompiers. La cause de l’incendie reste à être déterminée!

Par Patrick Taillon

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.