Sauvetage et évacuation
Incendie dans une résidence pour personnes âgées à Trois-Rivières
Cette nuit, de mercredi à jeudi, un incendie s’est déclaré dans une résidence pour personnes âgées située au 270, rue Saint-Laurent, mobilisant policiers, pompiers et ambulanciers.
Les policiers portent secours
Vers 1 h 50, lors d’une patrouille de routine, des policiers ont constaté la présence de fumée à l’extérieur du bâtiment et entendu l’alarme incendie. Ils ont immédiatement porté assistance au personnel de la résidence et avisé la centrale pour l’intervention des pompiers. Une évacuation rapide des résidents a été amorcée.
Durant l’opération, les policiers ont participé au sauvetage de certains résidents et tous ont pu être évacués sans qu’aucune blessure grave ne soit à déplorer. Les pompiers ont ensuite pris en charge l’incendie et sécurisé les lieux, tandis que la centrale des ambulanciers de la Mauricie assurait le suivi des résidents et des policiers présents sur place.
Les policiers exposés à la fumée
Plusieurs policiers ont été exposés à de la fumée et ont été dirigés vers l’hôpital pour des examens et des soins préventifs, a indiqué le service de police de Trois-Rivières.
Les causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées. L’enquête est en cours.










1Ad_nsp-188.jpg)
1W-nsp-188.jpg)



