Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées dans un incendie
SHERBROOKE – Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans un immeuble à logements du 1051, rue Jogues, à Sherbrooke. L’alerte a été donnée vers 19 h 21 par des résidents qui ont aperçu de la fumée.
Les pompiers ont procédé à l’évacuation des locataires et ont fait une découverte dans un appartement : un homme de 65 ans était en arrêt cardiorespiratoire. Les secours ont aussitôt entrepris des manœuvres de réanimation avant de le transporter d’urgence à l’hôpital. Une femme de 62 ans, également résidente du même logement, a été blessée gravement et transportée elle aussi au centre hospitalier. On craint toujours pour leur vie.
La cause de l’incendie demeure pour le moment inconnue a indiqué le Service de police de Sherbrooke. La scène a été protégée afin de permettre aux enquêteurs, au technicien en identité judiciaire et à l’inspecteur en incendie de procéder à l’analyse des lieux au cours de la journée.
Certains locataires ont pu être hébergés chez des proches, tandis que d’autres ont été pris en charge par la Croix-Rouge. L’Office municipal d’habitation (OMH) a également été appelé en renfort pour aider à la gestion des sinistrés et à la sécurisation de l’immeuble.