Incendie à l'entrepôt d'Ameublements Tanguay, le pire a été évité
Les pompiers sont intervenus ce midi pour un incendie éclaté à la toiture dans un bâtiment commercial situé au 7200, rue Armand-Viau, dans le parc industriel de Québec, à l'entrepôt d'Ameublements Tanguay.
Le Service de protection contre les incendies de Québec (SPCIQ) a rapidement sonné trois alarmes en quelques minutes à peine en raison de l’ampleur du brasier. Près de 60 pompiers ont été déployés.
Image MTQ caméra de circulation Québec511
Selon les premières informations, un panache de fumée noire était visible à plusieurs kilomètres à la ronde et des flammes ont été aperçues à la toiture du bâtiment.
Les pompiers ont évité le pire
"Les dommages sont limités à la toiture de l’agrandissement qui est en cours. Il n’y a eu aucun dommage au bâtiment actuellement occupé par l’organisation. L’importante fumée noire a été causée par la combustion de rouleaux de membrane d’étanchéité servant à recouvrir la toiture. L’enquête de l’investigateur aux incendies a permis de déterminer qu’il s’agit d’un incendie d’origine accidentelle causé par des travaux de chauffage de la membrane à la toiture" a déclaré, Alexandre Lajoie, le porte-parole du Service de protection contre l’incendie de Québec
Si vous avez capté des photos ou vidéos de la scène, vous pouvez nous les transmettre. Elles pourraient faire l’objet d’une publication sur ZONE911.