ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

INFO DIRECT

 ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 

----------------

15h45 - Incendie à Québec dans un bâtiment inutilisé situé sur la rue de Genève, secteur nord de Québec. Tout juste à côté du boulevard du Lac. Présence de fumée dans le bâtiment. 2 alarmes sonnées. 35 pompiers sur les lieux.

L’ensemble des services de police du Québec intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. De multiples interventions seront effectuées sur le réseau routier. 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

 roy et morisette 2020 300x200

Incendie à l’incinérateur de Québec

INCENDIE TÔT CE MATIN

Les pompiers de la Ville de Québec ont été avisé par la centrale 911 vers 6 h 46 qu’un local à l’incinérateur serait plein de fumée.

  • La première unité sur place a procédé a des vérifications puisque rien n'était visible de l’extérieur.
  • Les pompiers ont constaté un début d'incendie au 4e étage à de la machinerie. Les appareils en question sont des séchoirs à boue.
  • Il ont demandé une 2e alarme afin d’acheminer des effectifs supplémentaires.

Les pompiers ont procédé au cadenassage en position fermée de l’alimentation en électricité des appareils touchés par l’incendie. Il s’agit d’une pratique visant à assurer la sécurité des travailleurs.

  • Les pompiers ont alimenté alimentent et utilisé le système de canalisation incendie du bâtiment pour l’acheminement en eau sur l’étage du feu.
  • Des ouvertures aux séchoirs ont été nécessaires pour procéder à l’extinction de l’incendie qui touche aussi certains conduits à proximité.
  • À 8 h 28, chef transmettait le code « aggravation improbable », puis vers 9 h 43, le code était « situation sous-contrôle ». Environ 40 pompiers ont participé aux opérations d’extinction, de vérification de propagation et de ventilation.
  • Aucune personne n’a été blessée. Une personne a eu à évacuer vers une autre section du bâtiment.
  • Les dommages sont limités aux appareils touchés par l’incendie. Le commissariat aux incendies était sur place pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie.
Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308