La présence d'une masse d'air arctique combinée à des vents modérés causera des valeurs de refroidissement éolien entre moins 38 et moins 48 aujourd'hui et samedi.(Environnement Canada)

TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Incendies d'origine criminel à Trois-Rivières

Incendies d’origine suspecte


Communiqué de presse - Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont prêté assistance aux pompiers, vendredi le 26 août en fin de soirée ainsi que dans la nuit de samedi le 27 août, pour deux incendies d’origine suspecte.


Tout d’abord, vers 23 h 50 vendredi, un appel 9-1-1 transmis au service des incendies de Trois-Rivières dirige les pompiers au casse-croûte « Le Maryane 2 » au 9855 boulevard des Forges. Alors qu’ils arrivent sur place, ils constatent la présence de flammes et amorcent rapidement l’extinction du brasier. Lorsque l’incendie fut maîtrisé, les pompiers ont remarqué la présence d’un contenant qui doit être soumis à une analyse afin de déterminer son contenu.

L’expertise approfondie de la scène fut réalisée par le technicien en identité judiciaire, dans la journée de samedi. Actuellement, les thèses criminelle et accidentelle sont toujours évaluées par les enquêteurs.

Par la suite, vers 23 h 55 samedi, un citoyen a contacté le 9-1-1 après avoir constaté la présence de flammes au casse-croûte « L’heure de pointe » au 270 boulevard Thibeau, secteur Cap-de-la-Madeleine. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont procédé à l’extinction du foyer de l’incendie. Des éléments laissant croire que l’incendie pourrait être d’origine criminelle ont été retrouvés sur les lieux. Un travail d’enquête et d’expertise de la scène fut effectué par les enquêteurs et le technicien en identité judiciaire. Certains prélèvements seront soumis au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale (LSJML) afin de faire l’objet d’analyses.

Les enquêteurs poursuivent toujours leur travail afin de rencontrer d’éventuels témoins et faire le recensement de caméras de surveillance. Actuellement, aucune hypothèse n’est écartée pour tenter de comprendre les causes les circonstances de ces deux incendies.

Communiqué de presse Service de police de Trois-Rivières

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

roy et morisette 2020 300x200

16607721798077944308