Incendie dans une résidence pour personnes âgées à Trois-Pistoles

Un incendie dans une résidence pour personnes âgées située sur la rue Père-Nouvel, a forcé l'évacuation de l'ensemble des résidents. Les pompiers des casernes Saint-Jean-de-Dieu et Saint-Éloi ont été demandés en assistance.

L'aorte a été sonnée vers 2h cette nuit.

La résidence de la Villa des Basques de Trois-Pistoles qui loge 71 personnes âgées a dû être évacuée d'urgence. Louis Philippe-Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, a indiqué que tous les résidents ont été évacués et personne n'a été blessé.

Les résidents ne pourront réintégrer les lieux et devront être relocalisés temporairement.

Le CIUSS du Bas-Saint-Laurent a indiqué sur sa page Facebook;

À la suite de l’incendie qui s’est déclaré cette nuit à la Villa des Basques, les 71 résidents ont été évacués vers le CH de Trois-Pistoles. Une évaluation clinique de chacun des résidents a été réalisée et l’ensemble des sinistrés sont en bonne santé.

Le processus de relocalisation temporaire est en cours dans des résidences privées et CHSLD de la région ainsi que dans les familles, en attendant le retour à la Villa des Basques.

L'incendie qui n'aurait pas causé de dommages majeurs est sous enquête. Un expert est scène d'incendie et enquêteurs devraient être sur place ce matin pour procéder à l'investigation.

D'AUTRES INFORMATIONS ET PHOTOS SUR INFODIMANCHE.COM

https://www.infodimanche.com/actualites/faits-divers/379567/incendie-sous-enquete-a-la-villa-des-basques